Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Circulation automobile à Naples

La circulation automobile à Naples, ah, personnellement, elle ne m’affole pas trop pour une grande ville animée. Mais si vous devez conduire à Naples, attention.

La ZTL restreint la circulation automobile à Naples

Circulation automobile à Naples et ZTL à NaplesNaples et la plupart des villes touristiques de la Campanie possèdent une ZTL, c’est-à-dire une Zone à Trafic Limité. Les voitures non autorisées ne peuvent y circuler. Vous devez vous garer sur les places de stationnement avant d’entrer dans la zone, signalée par des panneaux réglementés. Globalement, cette ZTL à Naples concerne tout le centre historique.

Fuyez la circulation automobile à Naples

La  circulation en automobile à Naples est particulièrement dense et… harassante pour les non habitués. Je dis harassante, elle l’est, pour ne pas dire par moment anarchique. Mais, non. Anarchique n’est pas le mot. Les conducteurs s’arrangent au mieux pour rendre la circulation la plus fluide possible.

En effet, les voitures et les scooters sont nombreux, arrivent en tout sens dans un méli-mélo parfois pittoresque. Difficile de respecter intégralement le code de la route. Mais, pour autant, les conducteurs, eux, restent stoïques et relativement calmes. Il y a un fort contraste entre, d’une part, la densité de circulation, le bruit des voiture et des klaxons (utilisés je le précise comme un avertisseur et non comme une menace ou une agression) et, d’autre part, la tranquillité et la compréhension mutuelle des conducteurs.
En bref, à Naples et en Campanie, ça circule énormément, mais tout le monde est habitué et tout se passe bien.
Il faudrait tordre le cou à ces images de feux rouges dépassés avec allégresse. Cela existe peut-être mais peu fréquemment. Bon, hum, les stops, je ne dis pas…
Mais une fois qu’on le sait…

Transports en commun contre circulation automobile à Naples

A Naples et dans une grande partie de la région, il est inutile de circuler en voiture. Les transports en commun desservent tous les sites touristiques. Métro, Train, Circumvesuviana, bus, vous avez un moyen simple, tranquille et peu onéreux de vous déplacer.
Sauf peut-être pour ceux qui visitent le Cilento ou la cote amalfitaine. Il est vrai que dans ces cas-là, une voiture permet de se déplacer librement, plus à son rythme, de s’arrêter et gérer son temps de façon autonome.

Partout ailleurs, je vous conseille d’emprunter les transports en commun.

Voir aussi notre page sur les Campania > Artecard .

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.