Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Eglise San Gregorio Armeno

L’église San Gregorio Armeno à Naples est située dans la rue du même nom, accolée au couvent et au milieu des boutiques d’articles de crèche. C’est dire qu’on se retrouve là dans un quartier profondément religieux, quoique les personnages des crèches…

L’église San Gregorio Armeno

San Gregorio ArmenoL’église San Gregorio Armeno à Naples renferme les reliques de Saint Grégoire d’Arménie. De plus, elle conserve également le sang de Baptiste. Et aussi un bras de Laurent. Et enfin le corps de Patricia.
L’église est un chef d’oeuvre de baroque napolitain. En effet, elle est entièrement chargée de stucs dorés, de fresques polychromes, de marqueterie et de bois peints.

En outre un détail insolite

Remarquez aussi un détail insolite que je vous livre :
Les religieuses du couvent pouvaient assister aux offices de l’église, sans se mêler aux fidèles. En effet, 2 galeries avec vue sur l’autel, sont aménagées sous le plafond, quasi invisibles d’en bas.
Pourtant, l’une surplombe le choeur et l’autre est située sous le plafond, vers l’entrée de l’église. Vous pouvez les distinguer dans l’ovale sur nos photos, celle en haut de page ainsi que celle de droite ci-dessous.

Attention, lors de votre visite sur place, je vous recommande de rester discrets et respectueux, car vous êtes en effet dans un lieu de culte.

Photos de l’église San Gregorio Armeno


Couvent de San Gregorio Armeno
Eglise San Gregorio Armeno
Rue San Gregorio Armeno Naples

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.