Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Furore, le fjord et son village de pêcheurs

Furore, c’est la fureur. Et en effet, la région plonge vertigineusement dans la mer. A découvrir avec naples-campanie.com

Furore, la mer en altitude

cote-amalfitaine-furore-55Bien que les conditions naturelles paraissent ingrates, tout l’espace disponible a été mis à profit par les habitants. En effet, les vignes s’étagent en espaliers, aucune ne faisant de l’ombre à sa voisine.

De plus, les maisons sont, soit dispersées, soit au contraire enserrées les unes contre les autres. Pourtant au bord de la mer, le bourg se trouve à 600m d’altitude.

C’est bien simple, à pied, vous mettrez presque 2h pour atteindre le village depuis la mer. Préférez donc l’automobile pour gravir les innombrables lacets mais sachez que le village lui-même n’a pas de place de village à proprement parlé, vu la configuration des lieux et sa visite est délicate.

Visiter Furore

Furore et le sentier des dieux

Par contre, si vous êtes amateurs de randonnées, vous pourrez trouver de quoi vous satisfaire. Effectivement, au-dessus du village, passe un bon chemin, le sentier des dieux, par moment difficile, qui suit le flanc de la montagne et domine la mer. Au printemps, les herbes embaument les sentiers. La mer est rutilante. Un avant-goût du paradis, sans doute.

Furore, le paese dipinto

Et si vous êtes amateurs d’art ? Eh bien, sachez que chaque année, en septembre, le village devient le Paese Dipinto, c’est-à-dire le village peint. Des artistes envahissent le village qui devient une toile géante. Il se pare de mille couleurs, ici une représentation de Bacchus sur un pan de mur, là un rocher décoré de sirènes et jusqu’aux lampadaires qui participent aussi à cette profusion de couleurs.

Enfin, le bourg organise aussi des expositions d’art moderne.

Le village de pêcheurs et le fjord de Furore

Un fjord, effectivement ? Furore s’enorgueillit de posséder le seul fjord italien. En fait de fjord comme l’appelle les habitants, il s’agit d’un ravin creusé par la rivière et qui débouche dans la mer. Ce « fjord » possède plusieurs particularités, celui d’accueillir un vieux village de pêcheurs et une plage. L’actrice Anna Magnani possédait ici une maison.
De plus, tout en bas de ce Fjord, un pont le traverse d’une rieve à l’autre, un pont haut perché d’où ont lieu des compétitions de plongeon.

Notez aussi que, par mesure de sécurité, ce fjord est actuellement inaccessible. Dommage.

 

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.