Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Habitat de Pompéi

L’habitat de Pompéi est digne d »intérêt, du moins en ce qui concerne certaines maisons ou villas, les plus riches, donc, les plus décorées.
La ville antique conserve encore de très nombreuses habitations à Pompéi. Parmi ces maisons, on découvre en effet des habitations modestes, dont certaines devaient être en location et en habitat collectif. Ainsi que des villas cossues, ayant appartenu à quelques importantes familles.

Le musée archéologique et Pompéi

Une partie, et disons même une grande partie des décorations d’origine de ces villas pompéiennes, a été transférée au musée archéologique de Naples, qui est, selon nous, le complément indispensable de la visite de Pompéi. C’est là que vous découvrirez de grandes et nombreuses mosaïques, des fresques, des sculptures et de nombreux objets décoratifs. Entre autres.

L’habitat de Pompéi : les villas

Certaines de ces villas à Pompéi sont encore couvertes de fresques ou de mosaïques, comme la villa de Lucrezio Frontone, la villa des Vettii, la maison de Ménandre, la sublime Villa des Mystères et bien d’autres que nous présentons sur ces pages.

Habitat de PompéiD’autres, également présentées ici, valent par leur importance, mais leurs décorations ont été retirées,comme la Maison du faune, par exemple.

Et dire que ces maisons remontent à 20 ou 25 siècles ! Les pierres et les décorations qui nous restent sont particulièrement émouvantes.

Comment visiter l’habitat de Pompéi

Attention : Certaines de ces maisons à Pompéi, simples habitations ou villas, se visitent librement, cependant que d’autres sont fermées, plus ou moins provisoirement.
L’expression plus ou moins provisoirement n’est pas d’une grande clarté, direz-vous. Les ouvertures ou fermetures non plus. Certains édifices vont fermés pour restauration durant plusieurs années, d’autres ne seront fermées que quelques jours, les gardiens étant amenés à faire parfois des rotations dans les lieux visitables et surveillés.

Cela devient la règle un peu partout dans le monde en matière de musée, l’ensemble des richesses exposées ne sont disponibles pour le public qu’en fonction du planning des gardiens.

Malgré cela, il vous ne reste énormément à voir à Pompéi.

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.