Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Météo à Naples et en Campanie

La météo à Naples et en Campanie intéresse nécessairement tous les visiteurs. En fait, on préfère qu’il fasse beau, et c’est bien normal. En effet, trop chaud ou pluvieux ou trop froid, c’est préjudiciable.

La météo à Naples

Météo à NaplesNaples est située en zone méditerranéenne.Cela implique donc des étés chauds, des hivers doux et relativement humides (tout est relatif cependant) et un printemps et un automne agréables.

En fait, il faut largement nuancer ces grands principes qui ne tiennent pas compte des caprices du temps ni des implantations locales. Alors, voyons cela plus en détail.

La météo à Naples au printemps

Au printemps, la température monte généralement au-delà des 20°. Oui, même en mars, il commence à faire doux. Le ciel est souvent dégagé. Mais on assiste à des averses, plus ou moins longues et plus ou moins denses. Moins qu’en hiver cependant. A mesure qu’on se rapproche de l’été, le temps s’améliore encore.
Le milieu ou la fin de printemps sont donc des périodes idéales pour visiter Naples.

Par contre, ne généralisons pas trop. Le Vésuve culmine à 1200m d’altitude. Selon les années, on peut encore apercevoir quelques plaques de neige sur son sommet. Et bien souvent, il y fait encore très frais.

La météo à Naples en été

L’été est une saiosn magnifique… pour ceux qui recherche et supporte la chaleur. La température à Naples atteint les 30°, voire les dépasse. Et là encore, il faut nuancer. Le bord de mer est plus aéré donc, la température ressentie est moindre.

Au sommet des montagnes, Vésuve, Péninsule de Sorrento, Cilento, il peut faire frais le matin et très chaud en plein journée. Les randonneurs doivent donc prendre des précautions.

Les précipitations sont plus rares, limitées à quelques éventuelles averses, parfois drues mais globalement de courtes durée.

La météo à Naples en automne

L’automne est aussi une saison agréable, avec des températures entre 28° fin août et 20° fin octobre. Par contre, les précipitations commencent à s’installer vers octobre pour atteindre leur point culminant en hiver.

L’avantage de visiter Naples en cette saison, c’est que vous rencontrerez moins de touristes. Donc, les sites vous seront plus facilement accessibles et les napolitains plus abordables.

La météo à Naples en hiver

L’hiver est, partout, une saison qui a ses fans, surtout à Naples. En effet, à Naples, la température descend rarement sous les 10°. Déjà, c’est très supportable. J’y ai passé des journées en bras de chemise. Mais surtout, à Naples, c’est la période des crèches. La via San Gregorio Armeno est bondée de monde et l’atmosphère féérique.
Mais les autres rues du centre historique sont également bondée, tant les napolitains, hiver comme été, vivent dehors, dés le moindre rayon de soleil et tant ils ont un esprit de fête.
Par contre, le nombre de jours de pluie est le plus important de l’année. Visiblement, certains s’y font très bien.

La côte est agréable mais les reliefs sont plus ventés et plus pluvieux, avec parfois quelques neiges sur les hauts sommets.

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.