Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

NAPLES AUTREMENT

Naples autrement, c’est Naples des napolitains et pas celle du tourisme habituel. Je vous propose de découvrir quelques facettes méconnues de Naples. Vous connaîtrez ainsi

  • soit des lieux très fréquentés sur lesquels vous aurez un regard nouveau,
  • soit des lieux plus intimes et donc, moins touristiques.

Naples autrement : Naples souterraine

Visiter Naples autrementNaples souterraine, c’est la plus connue des visites « secrètes ». J’y consacre une page abondamment illustrée.
En effet, il s’agit de visiter des souterrains en pleine coeur du centre historique, souterrains antiques dont l’histoire se mêle entièrement à l’histoire de Naples et des napolitains. Spectaculaire et instructif.

Naples autrement : San Lorenzo

Visiter Naples autrementSan Lorenzo est située à deux pas de Naples souterraine. Le grand attrait de cette église, ce sont, là encore, ses souterrains, ou plus précisément les vestiges antiques : ruines d’habitat, de commerces, de ruelles, etc, qui s’étendent sous l’église.

En conséquence, cette visite intéressera les visiteurs curieux, les amoureux des vieilles pierres, mais surtout les archéologues et leshistoriens.

Naples secrète : Gesu Nuovo

Visite de Naples secrèteL’église de Gesu nuovo n’est pas vraiment secrète, vu le nombre de visiteurs qui y pénètrent ou passent devant.

Et pourtant.

Située sur un axe très animé, elle recèle des aspects secrets, très sympathiques. Je vous en donne quelques uns qui vous permettront d’y voir ce que les autres ne voient pas.

Naples secrète : Pedamentina Petraio

Visite de Naples insolite

Petraio, c’est le sentier des pierres, une merveilleuse ruelle pentue, parcourue d’escaliers qui offrent des panoramas splendides depuis les flanc de la colline de Vomero.

En suivant ce parcours peu fréquenté par les touristes, vous ne serez pas gêné par la foule, je vous le dis. Et vous vivrez un moment loin de l’agitation, au coeur tranquille de Naples.

 Naples autrement : Les ruelles de Naples

Naples secrèteLes ruelles de Naples sont souvent encaissées entre de hautes maisons. Par conséquent, elles paraissent relativement sombres. Vous n’y découvrirez guère d’oeuvres d’art majeures. Encore moins de beaux panoramas.

Alors, pourquoi les arpenter ?
Parce que certaines de ces ruelles possèdent beaucoup de charme. Et que là vous découvrirez une vie sociale très développée. La vraie vie napolitaine n’a jamais été dans les musées.

Naples autrement : le Métro Toledo

Naples insolitePas secrète du tout, la station de métro Toldeo, fréquentée par des milliers de napolitians tous les jours. Seulement, c’est une oeuvre d’art, pas toujours répertoriée comme telle.
Faites-moi confiance.

La station de métro Toledo est une oeuvre d’art, du fait de son architecture et ses décorations uniques au monde. Plongez au fond de la mer, puis remontez lentement respirer l’air des montagnes et découvrir les anciens métiers de Naples.

 

 

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.