Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Port de Naples

Le port de Naples a toujours connu et connaît encore une intense activité. C’est à la fois un port de marchandise très important. Un port de croisiéristes (1 250 000 en 2015) et un port pour rejoindre les îles du golfe de Naples, Capri, Ischia et Procida.

Le port de Naples : le port de croisières

Port de Naples port de croisièreLe port de croisière est situé derrière le Castel Nuovo (ou castel angioino) dans le lieu nommé Molo Angioino.
Ce port peut accueillir jusqu’à 7 bateaux de croisière simultanément. Ses infrastructures sont à l’avenant.

On y accède en voiture, taxi, ou par les transports en commun, comme le métro de la ligne 1, arrêt Municipio.

Le port vers les îles de Capri, Ischia et Procida

Port de Naples Port vers Capri, Ischia et ProcidaLe port vers les villes du golfe et les îles de Capri, Ischia et Procida est également situé derrière le Castel Nuovo. Il est plus petit cependant que le premier. Il est précisément au Molo Beverello.

Plusieurs compagnies assurent le transport des voyageurs vers Sorrento ou les îles. Et retour. Mais toutes ne circuelnt pas à la même heure. C’est important à savoir parce que vous avez peu d’intérêt à prendre l’Aller/Retour avec la même compagnie, sauf organisation rigoureuse.

Bateaux classiques ou hydroglisseurs

D’autre part, il existe des bateaux classiques et des hydroglisseurs, plus rapides. Pour autant, les plus rapides mettent 1h entre Naples et Capri (au lieu de 1h20 pour les plus lents). En 1h, vous avez le temps d’admirer la baie de Naples.

Horaires de départ et de retour

Enfin, vous avez des départs environ toutes les demi-heures. C’est approximatif, sachant qu’en début de matinée ou fin d’après-midi, les rotations sont plus espacées.
Les départs se font dés 5h30 à Naples et les retours depuis Capri jusque vers 20h. Attention cependant à bien vérifier, voire vous faire confirmer les horaires au jour qui vous intéresse.

Tarifs des liaisons Naples – Capri

La liaison simple Naples – Capri, en hydroglisseur, coûte une vingtaine d’€.
En bateau classique, le trajet simple coûte une douzaine d’€.

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.