Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Ravello sur la Côte amalfitaine

Ravello passe pour être l’un des plus beaux villages de la côte amalfitaine et cette réputation n’est certes pas usurpée. naples-campanie.com vous propose une visite de cette ville magique.

Accéder à Ravello

 

ravello-601Ravello est située à une distance voisine de 500-600m de la mer. Mais ne vous aventurez pas à vouloir la rejoindre à pied. 5-600m de la mer à vol d’oiseau, certes, mais déjà à 350m d’altitude ! En conséquence, la route décrit de nombreux lacets dans la montage avant d’atteindre la ville. Il ne faut pas moins de 16km d’une route pentue et tortueuse pour relier le front de mer à Ravello. Et quand on arrive enfin dans le bourg, on s’aperçoit qu’il n’y a rien de plat ou presque. A part la piazza centrale, quelques parkings et le terrain de tennis. Contrairement aux autres localités du bord de mer, le centre du village se trouve sur les hauteurs.

Visiter Ravello

La ville compta jusqu’à 30 000 habitants. Seulement 5 000 aujourd’hui.
Son duomo renferme une chaire aux influences arabo-siciliennes. Il renferme aussi les reliques de Saint Pantaleone, dont le sang, à l’état solide, se liquéfie chaque 27 juillet. L’histoire ne dit pas qui, de Saint Janvier, Sainte Patricia ou Saint Pantaleone a copié sur l’autre pour réaliser cette prouesse.
On peut parcourir la petite cité à pied car la ville possède beaucoup de ruelles pleines de charmes. On jouit facilement de magnifiques panoramas.

Ravello, si petite, si loin, si célèbre

Alors comment se fait-il que, malgré sa position à l’écart du bord de mer, Ravello soit devenue si célèbre ? C’est qu’avant nous, Boccace, Wagner, Rosselini ont contribué à la faire connaître.
Il faut visiter le Duomo, la villa Rufolo et la villa Cimbrone, détaillés dans les pages de notre rubrique En savoir + sur le sujet, en colonne de droite.

Ah, encore une information et de taille. Cette petite ville organise tous les ans un festival international de musique, qui se déroule, entre autres lieux, dans son auditorium construit par Oscar Niemeyer.

En savoir + sur le Festival international de musique de Ravello.

← Retour sur la  côte amalfitaine

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.