Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Hôtels appartements

Pour réserver hôtel appartement à Naples, vous avez l’embarras du choix, comme dans toutes les grandes villes. Mais dans quelle partie de la ville réserver ? Par quel organisme passer pour sa réservation à Naples Pour rés? Et les locations entre particuliers ? Je vous propose de faire le point sur toutes ces questions et bien d’autres encore.

Réserver hôtel appartement à Naples

réserver Hôtel Appartement à Naples

La ville de Naples est assez étendue. Choisissez de préférence un hébergement, hôtel ou appartement, dans le centre de Naples.Mais quel centre au juste ?

Réserver hôtel, chambre ou appartement à Naples

Réserver hôtel appartement dans le centre historique

Le centre historique est matérialisé à droite sur notre plan, cerné d’orange. Approximativement, il va du Musée archéologique au métro Toledo et à la gare. Sachez que vous pouvez y trouver de nombreuses chambres chez l’habitant, avec un confort tout à fait appréciable, pas cher et un accueil remarquable.

Avantages :
Nombreux sites touristiques, dont le musée archéologique.
Vous êtes dans un ensemble de quartier typiques, animés mais pas trop. C’est là que vous pourrez vivre à la napolitaine.
Touristique mais pas trop non plus. Les touristes visitent ces quartiers mais se fondent dans l’animation globale.

Inconvénients :
Evitez les environs de la gare, très bruyants.
Peu de transports en commun à l’intérieur, mais en périphérie principalement. N’est pas un inconvénient pour ceux qui marchent facilement à pied.

Réserver hôtel, chambre ou appartement dans le Centre historique

Réserver hôtel appartement dans le centre touristique

Le centre touristique est une appellation toute personnelle. Disons que c’est un ensemble de quartiers qui s’étendent au sud du centre historique, comprennent le port de Naples et longent la baie par la longue promenade de Chiaia. Ces lieux sont bien plus fréquentés par les touristes (mais pas exclusivement) que le centre historique.

Avantages :
Pas mal de transports en commun.
Proche des sites touristiques.
Partagé entre quartiers populaires sympathiques et quartiers plus haut de gamme .

Inconvénients :
Peut s’avérer bruyant à certains endroits.
Touristique, donc par endroits, moins authentique que le centre historique.

Réserver hôtel, chambre ou appartement dans le Centre touristique

Réserver hôtel appartement au Posillipo

Le quartier de Posillipo, cerné de vert sur notre carte, est moins populaire et par conséquent, davantage bourgeois et sélectif. Les habitants y sont plus réservés. Il est globalement peut-être moins bruyant qu’ailleurs. Il est situé au Sud-Ouest de Chiaia.

Avantages :
Davantage de quiétude.

Inconvénients :
Attention que la quiétude ne se transforme pas en isolement.
Plus éloigné des sites touristiques.

Réserver hôtel, chambre ou appartement dans le Posillipo

Réserver hôtel appartement dans les autres quartiers de Naples ?

Les autres quartiers, pourquoi pas ? De nombreux autres lieux sont propices à la location de vacances à Naples. Il faut étudier les propositions au cas par cas.

Faites attention aussi au relief. Cela ne paraît pas sur notre carte ci-dessus, mais, par exemple le Vomero est une colline. Il est bien desservi par les transports en commun, bus, métro, funiculaire. Mais pour simplifier, disons que ça monte ou ça descend. Cela ne plaît pas à tout le monde.

Réserver hôtel, chambre ou appartement à Naples

Enfin, si vous hésitez ou si vous vous questionnez, n’hésitez pas à intervenir sur notre forum Italie. Gratuit et toujours des réponses précises et adaptées.

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.