Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Rues et commerces de Pompéi

Les rues et commerces de Pompéi témoignaient de la vie sociale et économique de la cité antique. Pompéi ayant été une ville importante et très animée, de nombreux commerces s’y étaient installés. C’était le cas de ces boulangeries qui conservent encore leurs moulins de pierre ou encore aux petits marchands de fruits et légumes ou également aux auberges pour restaurer les travailleurs et les habitants de Pompéi.
Pour les gens pressés, il existait même un commerce de repas rapide, un fastfood, dirons-nous.

Eh oui, on observe alors avec amusement, que nos snacks ou nos centres commerciaux existaient déjà, du temps des romains de Pompéi, respectivement le Thermopolium (voir en rubrique En savoir + sur le sujet) et le Macellum (voir ci-dessous).

Rues et commerces de Pompéi : Le Macellum

Rues et commerces de Pompéi rues de Pompéi commerces de PompéiLe Macellum jouxtait le forum de Pompéi. Il s’agit d’un centre commercial, en partie couvert et fermé.

On y accédait par 3 entrées. Au centre, se trouvait le marché aux poissons, lequel disposait d’une fontaine pour nettoyer les poissons.
Tout autour se répartissait des boutiques et des lieux de change. On distingue encore les 11 boutiques sur l’aile sud (à droite en entrant depuis le forum).
Le macellum conserve encore quelques fresques et une belle décoration extérieure.

Autres photos des rues de Pompéi

Rues et commerces de Pompéi : l’ombre du Vésuve

Vésuve vu de PompéiOn observe aussi, avec moins de sourire cette fois, la présence du Vésuve qui domine Pompéi à moins de 10km, visible sur notre photo.

Pendant des siècles, les habitants de Pompéi ont vécu avec la « montagne » à leurs portes. Et à l’époque, nul ne se doutait de sa terrible puissance destructrice.

Le ville était animée, les rues pleines de monde. On y entendait des rires, des cris

⇐ Retour à Pompéi

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.