Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Sorrento

Sorrento ou Sorrente est un lieu incontournable de la presqu’île qui porte son nom, entre le golfe de Naples sur lequel elle est située et la Côte amalfitaine. La ville est facilement accessible en train, par la Circumvesuviana.

Sorrente, capitale du limoncello et de la marqueterie

Sorrento ou SorrenteOn connaît cette ville car elle est devenue la capitale du Limoncello, cette liqueur universelle à base de citron.
Mais on connaît moins Sorrente pour sa marqueterie, c’est un tort, car de petits artisans travaillent sous les yeux du public, même s’ils sont de moins en moins nombreux. On peut acheter toute sorte d’objets marquetés, depuis de petits objets comme des miroirs, de petits cadres, jusqu’à des meubles marquetés de toutes les tailles, généralement à se faire livrer.

Sorrento et Capri

Capri vue de SorrentoSorrento est le point de départ vers l’île de Capri (ici en photo au second plan) qui nécessite un trajet de 15mn environ pour la rejoindre, ou d’Ischia, un peu plus loin,
Il existe différents type de bateaux qui assurent la liaison Sorrento-Capri, dont les hydroglisseurs, ultra rapides. Tous rejoignent le petit port de Capri.

Sorrento et les sirènes

On connaît aussi Sorrento pour une toute autre raison : c’est l’un des lieux où vivaient les sirènes. Elles chantaient des chants envoûtants qui attiraient les bateaux et les faisaient se fracasser sur les rochers de la côte. Ulysse réussit à entendre leurs chants sans se laisser envoûter, vous connaissez l’épisode, en bouchant les oreilles de ses marins et en s’attachant au mât de son navire. Il entendit les chants et hurla qu’on le délivra. Mais ses marins n’entendirent ni ses ordres ni le chant des sirènes, ce qui leur valut la vie sauve.
Cette légende est aussi à la naissance, légendaire, de Naples.

Toujours à Sorrente

Sorrento ou Sorrente

Sorrento ou Sorrente

Sorrente est célèbre aussi par la couleur de la mer sous ses falaises. Et plus encore, sans doute, par sa citoyenne d’honneur, Sophia Loren, native de Sorrento.

Sorrento ou Sorrente est à voir aussi pour l’ambiance de la cité.

 

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.