Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Ville de Capri

La ville de Capri est ici présentée. La ville, mais pas l’île de Capri.
Capri, l’île, comprend deux villes, Capri et Anacapri. Nous présentons l’une et l’autre sur des pages spéciales. Ici, la page est entièrement consacrée à la ville de Capri. Une autre page est consacrée à l’île de Capri.

Visiter la ville de Capri

Ville de CapriA la sortie du port de Capri, on en peut que monter. Généralement, on accède à la place Umberto Ier, (ici photo prise depuis la place) toujours dynamique, colorée et parfois surpeuplée. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Informations pratiques sur la ville haute de Capri

Pour accéder à la place Umberto Ier, les visiteurs empruntent généralement le funiculaire. Il existe aussi un minibus ou des taxis. Mais le funiculaire est largement le plus pratique. Les billets s’achètent sur la droite en quittant le port, donc dos au port.
capri-bus-taxi-869Pour rejoindre Anacapri depuis la ville haute de Capri, vous pouvez prendre un bus ou un taxi, depuis la Via Roma (ici en photo). Voir ma page sur Anacapri et les informations pratiques sur Anacapri.

Cette place Umberto Ier est le point central de départ d’à peu près toutes les directions. En effet, pour vous rendre aux sites mentionnés ci-dessous, vous devez passer sous un porche, visible de la place (On ne passe pas les escaliers au pied de l’église Santo Stefano). Ensuite, bifurquez à droite. Le nom des rues n’est pas mentionné.

La ville de Capri s’étend en grande partie sur la montagne rocheuse. Aussi, doit-on souvent monter ou descendre . Par contre, les terrains horizontaux sont peu nombreux.

Alors, que peut-on découvrir dans la ville de Capri

Faraglioni de Capri

Les Faraglioni sont trois rochers énormes plantés dans la mer, au pied de l’île de Capri. On peut les apercevoir de Capri ou d’Anacapri.

Ils sont au nombre de trois dont 2 îlots, donc séparés du rivage. Ils sont tellement célèbre qu’on leur a donné un nom. Ainsi, le plus éloigné du rivage se nomme Faraglione di Fuori or Scopolo (le faragline extérieur). Le second, plus petit, se nomme Faraglione di Mezzo (le faraglione du milieu). Des petites baruqes le traversent car il forme une arche. Et enfin le troisième, rattaché à l’île, Stella.

Apercevoir les faraglioni depuis Capri

On observe les faraglioni dpeuis une terrasse située entre les jardins d’Auguste et la via Krupp. Alors pour les rejoindre, c’est simple à faire mais difficile à expliquer. En effet, depuis la ville de Capri, et plus précisément depuis la place Umberto I, suivre la Via l’Abate/Piazzetta Cerio, Via le Botteghe, Via Vittorio Emanuele, Via Federico Serena, Via Matteotti. Comptez 20mn à pied à travers de petites ruelles sympathiques, à la fois touristiques et très bourgeoises. Vous êtes dans un autre monde.

Chartreuse San Giacomo à Capri

A Capri, on peut visiter aussi la chartreuse San Giacomo, fondée en 1371 et qui a conservé son architecture médiévale.

Adresse
Via Certosa à Capri

Horaires
Ouvert de 9h à 14h puis de 17h à 20h

Jardins d’Auguste à Capri

Plus haut se trouvent les Jardins d’Auguste, en terrasses qui offrent une belle vue sur les Faraglioni. Ces jardins d’Auguste

Villa Jovis à Capri

La Villa Jovis est une villa romaine sur le Mont Tibero. Elle aurait été la résidence de l’empereur Tibère et notamment le funeste lieu d’où l’empereur aurait fait jeter les indésirables. Tout ça est au conditionnel. Par contre, ce qui est sûr, c’est la vue superbe sur Ischia, Procida, Naples et l’ensemble du golfe.

Il reste quelques éléments archéologiques de cette villa mais, à part pour les passionnés d’histoire ou d’antiquités, les vestiges sont moins parlants qu’ailleurs dans la région. En effet, seuls les points de vue sont impressionnants. Quoique ce ne soient pas les seuls…

Adresse
Via Tiberio, Capri

Horaires
Ouverte de 9h à 13h. Fermé le mardi la première quinzaine du mois et le dimanche, la seconde quinzaine.

Arc de Pizzolungo

Il s’agit d’un arc monumental et naturel, au-dessus du vide. Il est le seul reste d’une grotte qui s’effondra.
Un escalier mène à une autre grotte, artificielle celle-là, celle de Matermania.
Accessible à pied, depuis l’église San Michele, via Matermania et via de l’Arco Naturale. Comptez 15-20mn de marche.

Villa de Malaparte

Notons aussi la fameuse Villa de Malaparte, bâtie en 1937 au-dessus d’une falaise, difficile d’accès. Orange, avec une drôle de forme, elle est devenue célèbre grâce au film de Jean-Luc Godard, Le Mépris, avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli.
Ne se visite pas.

Grotta azzura de Capri

La grotta azzura se visite en barque.
Elle est accessible en barque, depuis le port de Capri ou en bus d’Annacapri. Transfert dans de petites embarcations devant la grotte.

← Retour à CapriIschiaProcida

Share


Merci de ne pas poser de questions ici mais sur le FORUM ITALIE svp

Pas de questions ici mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.