Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Voir aussi à Naples

Que voir aussi à Naples, au-delà des sites essentiels ? Ah, j’ai l’embarras du choix et ne sais quels sites présenter. Bien sûr, tout dépend de vos goûts et de vos attentes. Tout dépend aussi du temps dont vous disposez. Je vous propose donc quelques pages de sites ou musées qui ne font pas partie des visites incontournables de Naples. Mais attention, ils peuvent tout à fait vous intéresser.

Voir aussi à Naples

Si le Centre historique de Naples, le Musée archéologique, la place del Plebiscito, le Palais Royal, le Théâtre San Carlo, la chartreuse San Martino, le Musée de Capodimonte sont les éléments essentiels d’une première découverte de Naples, il existe encore bien d’autres sites ou musées dignes de votre visite. Alles, je me lance.

J’ai plaisir à présenter ici des coups de coeur. Ces édifices ou sites sont tous importants dans la vie napolitaine.

 

Voir aussi à Naples

Les touristes visitent le Palais royal ou, pour certains, le Castel Sant’ Elmo. Mais il faut savoir que Naples dispose de deux autres édifices qui font partie intégrante de l’histoire napolitaine et cela, depuis des siècles :

 

Voir aussi à Naples, la ville moderne

Voir aussi à Naples les Voitures électriquesNaples toujours tournée vers un glorieux passé ? Pas du tout. Naples est une ville animée, moderne, comme en témoigne ces voitures électriques. Inutile d’aller les visiter, bien sûr.

Mais Naples moderne, c’est aussi  la station de métro Toledo. Eh oui, visiter un métro, ce n’est pas chose courante et attractive. Pourtant, la station Toledo mérite une visite. Celle de Università aussi d’ailleurs, dans un autre style.

 

Voir aussi à Naples les muséesVoir aussi à Naples : ses musées

Naples est aussi une ville à la vie culturelle très développée et très vivante. Au-delà des expositions que vous découvrirez ponctuellement dans certains lieux civils ou religieux, il existe une kyrielle de musées, moins imposants et moins intimidants que la musée archéologique ou le Capodimonte.

Je vous en présente ici :

 

Voir aussi à Naples, le quartier Spagnoli

Enfin, caractéristique de Naples, vous pouvez aussi connaître le quartier sympathique et populaire de

Voir aussi à Naples le quartier Spagnoli

Voir aussi à Naples, la Naples méconnue et secrète

Share



LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.