Casa del Frutteto à Pompéi


La Casa del Frutteto à Pompéi ouvre au public dés le 1er février 2020. Il s’agit du nouveau vestige archéologique sorti des roches volcaniques, longuement restauré et proposé désormais aux visiteurs.

Casa del Frutteto à Pompéi

casa del Frutteto à PompéiCette « maison du verger » appartint sans doute à un vigneron. En effet, on a retrouvé dans cette maison plusieurs amphores ayant conservé du vin et quelques ustensiles utiles à élaborer le vin. Par exemple, une grande bouilloire où l’on chauffait l’eau à mélanger au vin.
Cette maison de vigneron offre un immense intérêt. En effet, les murs sont couverts de fresques, parfaitement restaurées. Elles en font l’une des plus belles demeures de Pompéi aux fresques évocatrices.

Les fresques de la villa

Les fresques représentent en grande partie les arbres présents dans les jardins de la demeure. Et, c’est à noter, ces fresques agrestes sont mêmes présentes dans les chambres, ce qui est plutôt rare. Les fresques sont d’une telle précision, qu’on reconnaît facilement citronniers, pruniers, poiriers, arbousiers ou cerisiers.
On admire aussi un figuier sur lequel grimpe un serpent. Ce serpent n’est pas du tout l’animal néfaste des chrétiens, le symbole du mal. Au contraire, chez les pompéiens, il représentait plutôt le prospérité.

On découvre aussi des motifs d’inspiration égyptienne en l’honneur de la déesse Isis. Comme de nombreux pompéiens, le propriétaire vouait un culte à cette déesse égyptienne.

Informations pratiques de la Casa del Frutteto

Casa del Frutteto
via dell’Abbondanza
Pompéi

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site du tourisme