Infos pratiques transports

>   <     Affichez / retirez les infos complémentaires

Les infos pratiques sur Naples et la Campanie sont faites pour faciliter votre séjour dans la région. En effet,il est toujours utile de connaître le fonctionnement des transports en commun, les pass musées quand ils existent, leurs avantages et leurs limites ou d’autres infos pratiques et concrètes. C’est ce que naples-campanie.com vous dévoile en détail dans cette page.

Transports Naples – Bus touristiques – Segway – Vespa

Les transports à Naples et sa région

Les transports en commun de Naples et de sa région sont assez vairés, nombreux et pas chers. Bus, métro, funiculaires à Naples même ou trains et bateaux pour circuler dans toute la région et vers les îles, vous aurez toujours la possibilité de choisir un transport en commun sauf pour la Côte amalfitaine qui se visite, de préférence, en automobile ou scooter.

Nous vous détaillons la Circumvesuviana et le Campania Express, vers Pompéi, Herculanum, Sorrento, entre autres.

Infos pratiques de Naples : La Campania Arte Card

Infos pratiques de Naples : Campania ArtecardLa plupart des visiteurs de Naples ont l’intention de visiter quelques musées et sites célèbres. Pour cela, ils ont aussi besoin de transports.
Existe-t-il un billet pass qui regroupe les deux ?

Oui, la Campania Arte Card. Mais attention, il existe plusieurs formules différentes, ne couvrant pas les mêmes besoins. Notamment les transports ne sont pas couverts par toutes les Artecard, choisissez donc en connaissance de cause.
Forfaits Musées sans transport, forfaits transports et 2 musées gratuits + tarif réduit pour les autres musées, à vous de choisir l’une des nombreuses formules, peu onéreuses.
Lisez nos pages spéciales sur l’ArteCard.

Infos pratiques de Naples : Carte de Naples

Vous pouvez acquérir un plan de Naples, version Papier,
dans notre boutique italienne en ligne : le ptitmagasin.com

Transports Naples – Bus touristiques – Segway – Vespa

Infos pratiques de Naples : Insécurité à Naples ? Pas plus qu’ailleurs

Sécurité à NaplesNaples est une grande ville, vivante et animée, où les touristes ne courent pas davantage de risques qu’ailleurs dans les grandes villes touristiques.

En effet, nous pouvons vous donner quelques conseils valables dans toutes les grandes villes de tous les pays :

  • Demeurez vigilant dans certains lieux (les gares, par exemple, les transports en commun)
  • Chaque ville au monde ayant ses quartiers difficiles, à Naples, évitez certains quartiers (certains lieux du quartier de la Sanità, par exemple)
  • Evitez aussi l’exposition de vos biens précieux (bijoux, liasse de billets)
  • Evitez de porter à l’épaule tout matériel sensible, appareil photo ou sac. Porté en bandoulière, vous éviterez ainsi le vol à l’arraché.

Ces simples précautions de bon sens que vous pourrez d’ailleurs appliquer lors de tous vos autres séjours diminuent considérablement les risques d’être la proie de pickpockets.

Mais, ces précautions de bon sens prises, qui valent pour partout ailleurs, vous pouvez vous balader tranquillement dans les rues, comme le font ces napolitains sur notre photo, pas vraiment sur le qui-vive.

A Naples, les touristes ne courent pas davantage de risques qu’ailleurs. Comme partout, prenez vos précautions et visitez tranquille !

Share

Autres propositions Naples et la région

2 thoughts to “Infos pratiques transports”

  1. Bonjour,
    Je recherche le site ferroviaire pour avoir les horaires des trains se rendant à Pompéi. Nous aurons la carte Artecad 3 jours pour la région Campanie. Nous souhaitons aller au Vésuve et au retour visiter Pompéi. Quel parcours me conseillez-vous, avez-vous le lien pour les horaires de train s’il vous plait ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Les trains pour Pompéi et le Vésuve, compris dans l’Artecard Campania 3 jours est la Circumvesuviana. Ce train passe toutes les 30min environ. MAis, les horaires ne sont pas respectés, les retards sont fréquents. https://www.naples-campanie.com/circumvesuviana-a-naples
      Pour le parcours, vous choisissez selon vous. Sachez que parfois, le Vésuve est embrumé le matin, si on y monte trop tôt. Donc, tout dépend de votre rythme et de l’heure de votre lever. Mais, le Vésuve plutôt en fin de matinée ou en aprèsmidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.