Mandoline et tammorra à Naples

Mandoline et tammorra à Naples, ce pourrait être le titre d’une grande animation musicale publique et gratuite.

Mandoline sous les étoiles

Mandoline et tammorra à NaplesLa nuit de San Lorenzo, donc le vendredi 10 août 2018 à 22h, la place del Plebiscito à Naples retentira du son des mandolines. Il s’agit d’une manifestation entièrement gratuite.
Gratuite ne signifie pas de médiocre qualité, jugez plutôt. Les airs traditionnels napolitains, des pièces classiques, des chansons de variétés et des morceaux pour virtuoses, seront joués par l’Académie napolitaine de Mandoline. Avec Gabriele Blair,  Francesca Marini, Lello Giulivo, Alessandro Lualdi, Valentina Assorto et Giuseppe Sole.

La nuit des étoiles filantes : la fin du concert se terminera par une observation du passage illuminé des Perséides dans le ciel. Et sans doute alors que les étoiles brilleront aussi dans les coeurs napolitains.

La tammorra à Naples

La tammorra, vous le savez, c’est ce tambour culte des musiques du sud italien. Naples vous propose une 18e nuit de la tammorra.
A cette occasion, sur le front de mer, de nombreux tammurrianti, des danseurs, des musiciens et des chanteurs vous feront vibrer au son des chants du sud. Vibrer et danser, notamment la tarentelle. Et tant pis si vous ne savez pas danser la tarentelle, la soirée magnifique est ouverte à tous.

Mercredi 15 août, à partir de 21h00
Rotonda Diaz
entre le castel dell’Ovo et Mergellina
 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.