Egypte à Pompéi

L’ Egypte à Pompéi, c’est une belle exposition qui se déroule au musée Archéologique de Naples, jusqu’au 8 octobre 2016.

Pourquoi l’ Egypte à Pompéi

Egypte à PompéiLes romains de l’antiquité ont toujours été admirateurs de la grande civilisation égyptienne. Ils ont transporté dans l’empire romain des obélisques, des statues égyptiennes et même importé le culte de la déesse Isis.
Il est donc tout à fait normal qu’on en retrouve aussi des traces à Pompéi, comme par exemple le temps d’Isis (ceux qui ont suivi notre séjour organisé en mai 2016 s’en souviennent).

Exposition Egypte à Pompéi

C’est donc tout un ensemble d’oeuvres artistiques qui sont exposées au Musée archéologique, provenant des fouilles de Pompéi et des environs.
On y admire des objets utilitaires, décoratifs ou cultuels à inspiraiton égyptienne, donc, créés par des romains à l’image des objets égptiens. En outre, nombreux sont les objets directement importés d’Egypte antique, vases, coupes, statues, tous retrouvés dans la région de Pompéi.
Mais ce n’est pas tout. En effet, vous admirerez aussi les marquèteries de pierres dures aux couleurs châtoyantes, les bijoux d’or, les fresques égyptisantes de la palestre (le gymnase) d’Herculanum, les gemmes, bref des merveilles étonnantes et parfois plus ou moins ésotériques.

Informations pratiques sur l’exposition l’ Egypte à Pompéi

Adresse
Musée archéologique de Naples

Horaires
De 9h à 19h30

Tarifs
13€ en tarif plein, musée et Exposition
9€ en tarif réduit, musée et exposition

Fait partie de l Artecard

Site officiel de l’exposition en anglais ou italien

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.