Nuit de San Lorenzo Naples

La nuit de la San Lorenzo à Naples se déroule le 10 août 2016 et plus précisément dans la nuit du 9 au 10 août et le 10 au soir. Il s’agit d’une nuit particulièrement propice à l’observation des étoiles, mais, à Naples, on ne vit pas sans musique, c’est impossible. Alors, lisez plutôt.

Nuit de la San Lorenzo à Naples et les mandoline sotto le stelle

Nuit de San Lorenzo à NaplesPlace del Plebiscito se produira une manifestation très attendue : Mandoline sotto le stelle, c’est-à-dire Mandoline sous les étoiles, un programme interprété par les élèves de l‘Accademia mandolinistica napoletana, je ne vous traduis pas, vous avez compris. Le groupe offrira un concert gratuit, composé des plus grands titres de musique napolitaine.

Illuminations de la Nuit de la San Lorenzo

La place del Plebiscito, située entre la préfecture, l’église Saint François de Paul, le Palais Salerno et le Palais Royal, sera magnifiquement illuminée. Les lumières multicolores joueront sur les multiples colonnes de l’église et feront de la pierre, un feu d’artifice.

Nuit de la San Lorenzo à Naples et les étoiles depuis le Vésuve

La particularité de cette nuit de San Lorenzo reste l’observation des étoiles. Malheureusement, depuis la ville, l’observation est quasi impossible. Alors, pourquoi pas depuis le haut du Vésuve ?
Il vous faudra pour cela randonner depuis le refuge Imbo, de 19h30 à 23h. Pourquoi pas vous ? Inscription obligatoire

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.