Naples souterraine secrète

Naples souterraine secrète : La cave à vin de Naples souterraine est celle de San Gregorio Armeno, couvent situé juste au-dessus.

La cave à vin de Naples souterraine secrète

Les nonnes de San Gregorio Armeno y faisaient vieillir le vin de leur petite production.
cave à vin de San Gregorio Armeno de Naples souterraine et secrèteElles y descendaient par un escalier intérieur et un couloir souterrain.

Mais, elles utilisaient aussi un autre couloir, plus secret.

Le couloir secret de Naples souterraine

En effet, un couloir secret (à gauche en photo) menait de San Gregorio Armeno au monastère de San Domenico Maggiore, un lieu où vivaient des moines.

Nonnes et moines se rencontraient ainsi en cachette.

Inutile d’épiloguer sur toutes les rumeurs qui ont pu circuler, du fait du rapprochement secrets des religieux. Mais je dois vous expliquer ce qui va vous permettre de comprendre cet état de fait.

Naples souterraine naples secrète visiter naples autrementIl faut savoir que, dans le passé, de très nombreuses jeunes filles étaient poussées vers les couvents par leur propre père qui ne pouvait les marier et payer une dote à chacune de ses filles. L’aînée, parfois la première cadette pouvaient se marier, les autres filles prenaient la direction forcée du couvent.

Les garçons, eux, pour certains, avaient l’échappatoire d’une carrière ecclésiastique ou militaire. Mais certains subissaient le même sort, peu enviable, que les jeunes filles non mariées. Direction : le couvent.

Les couvents étaient donc peuplés de personnes parfois enfermées contre leur gré, sans vocation religieuse. Et dans certains cas, ces personnes continuaient leur vie au couvent, presque comme celle qu’elles auraient pu mener dans la vie civile.

Retour à Naples souterraine

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site du tourisme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.