Exposition Moebius à Naples

Exposition Moebius à Naples

Une très grande exposition Moebius à Naples se déroule jusqu’au 4 octobre 2021. Elle a pour titre Mœbius : À la recherche du temps.

Exposition Moebius à Naples

Exposition Moebius à NaplesDans les salles de la collection de Préhistoire du musée archéologique, l’exposition permet de retrouver le guerrier Arzak, le major Grubert ou les voyageurs de l’espace Stel et Atan. On découvre ses dessins originaux.
Et, sachons-le, puisque Moebius s’intéressait à l’archéologie et à Venise, Milan ou Naples, nous (re)découvrons les illustrations de ces villes par le dessinateur.
Toute une section est consacré à sa vision du Paradis de Dante, à l’occasion du 700e anniversaire de la mort du poète.
Et enfin, on découvre un Moebius plus intime, des planches rarement exposées et ses oeuvres diverses méconnues.

Moebius

Jean Henri Gaston Giraud, dit Mœbius (1938-2012) a suivi des études à l’École supérieure des arts appliqués Duperré de Paris. Il publie ses premières BD, Frank et Jérémie, en 1956, à l’âge de 18 ans.
Il rencontra Jijé, puis Jean-Michel Charlier avec qui il signe quelques Lieutenant Blueberry, sous la signature de Gir.
C’est à partir de 1963 que Moebius commence à illustrer des livres ou des revues de Science-fiction. Il rencontre alors Alexandro Jodorowsky avec qui il collabore.
En 1975, il fonde la revue Métal Hurlant et la maison d’édition Les Humanoïdes Associés. Il collabore à des films, part vivre aux Etats-Unis, revient en France et poursuit son oeuvre : Blueberry, le Monde d’Edena, etc.
En 1997, il finit par créer sa propre maison d’édition Mœbius Production-Stardom où il publie les séries Inside Mœbius, Arzach, etc.
De nombreuses expositions lui sont consacrées.
Jean Henri Gaston Giraud meurt à Paris, le 10 mars 2012.

Mais Moebius reste toujours partout présent et notamment dans cette magnifique et très complète exposition de Naples.

Informations pratiques

Musée archéologique national de Naples
Piazza Museo 18/19

Ouverture
De 9h à 19h30, tous les jours sauf mardi

Tarifs
Plein tarif : 15 €
Tarif réduit 18-25 ans : 2 €

Site officiel 

 

Green pass à Naples

Green pass à Naples et sa région

Green pass à NaplesLe Green pass à Naples et dans sa région est obligatoire à partir du 6 août 2021. Il s’agit d’un pass sanitaire, soit celui de l’UE, soit un pass italien à se procurer.

Le Green pass est un pass sanitaire, avec QR Code.

Les vaccinés : Les titulaires du Certificat de vaccination anti-covid UE en sont donc déjà possesseurs.
Les non -vaccinés : Ceux qui ne sont pas vaccinés complètement, doivent alors se procurer un Green pass local, pour entrer dans les commerces, restaurants, musées, etc.

Qu’est-ce que le Green pass, comment l’obtenir, à qui est-il destiné, vous trouverez toutes les infos sur notre site web italie1.com .

Naples et les mesures sanitaires à partir d' avril 2021

Naples et les mesures sanitaires à partir d’ avril 2021

Naples et les mesures sanitaires à partir d' avril 2021Naples et les mesures sanitaires à partir d’avril 2021 sont identiques à celles imposées en zone jaune. Un déconfinement se prépare, mais les restrictions restent importantes. Attention : la quarantaine obligatoire de 5 jours reste en vigueur pour entrer en Italie, jusqu’au 30 avril 2021 au moins.

Lisez notre article d’ italie1.com sur le passage de l’Italie en jaune à partir d’avril 2021.