Pizzeria Sorbillo historique en difficulté à Naples

La pizzeria Gino Sorbillo, historique, est en difficulté à Naples. Je tenais à vous le signaler et présenter toute ma solidarité avec la famille Sorbillo, les employés et les napolitains.

Une bombe à la Pizzeria Sorbillo

© Sorbillo fils

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 janvier 2019, peu après minuit, une bombe a explosé à l’entrée de la pizzeria historique Sorbillo à Naples , Via dei Tribunali.

Cette bombe a en partie détruit l’historique pizzeria, la pizzeria Gino Sorbillo de la via dei Tribunali. Je connais bien cette pizzeria et celle des enfants Sorbillo, non loin.
Une bombe ? Qui ? Pourquoi ? Il est trop tôt pour le savoir mais chacun pourra comprendre.

Pizzeria Sorbillo en difficulté

© Gino Sorbillo

Gino Sorbillo (ici à gauche sur la photo), un homme admirable, ne baisse pas les bras. Il dit “Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été secouées par cette dernière mauvaise nouvelle. À Naples et ses environs, il y a des gens extraordinaires et positifs qui vivent vraiment dans l’amour des autres. Je m’excuse auprès de la Naples “honnête”, de la “bonne” Italie et de toutes les personnes qui vivent honnêtement parce que certains événements si forts et si frappants font baisser les bras et démoralisent la société… J’ai choisi d’être pizzaïolo parce que j’aime trop ma ville et je l’aimerai toujours. Naples honnête est toujours dans mon coeur.”

Toute ma solidarité à Gino Sorbillo

Je connais la pizzeria  Gino Sorbillo, et cette rue du centre historique de Naples, son atmosphère tranquille et vivante, ses vestiges dont certains datent de l’époque grecque, ses multiples ruelles perpendiculaires si typiques et si sûres. On est tellement loin, ici, des clichés sur Naples, tellement dans une société honnête, travailleuse, sociable. Je ne dirai pas que ce centre historique de Naples est un paradis, mais il en a certaines qualités.

Je tiens à exprimer tout mon soutien à Gino Sorbillo et sa famille. De loin, les gens sont horrifiés par des actes violents et se sentent touchés par ce qui arrive à cette pizzeria de référence à Naples. Chacun est concerné. Chacun est blessé. Et chacun a besoin que Gino Sorbillo reprenne ses activités librement.

Dès qu’elle sera ouverte, il faut s’y rendre, se faire inscrire sur la liste, attendre son tour dans la rue en effervescence tranquille et goûter à la pizza de chez Gino Sorbillo. N’hésitez pas à visiter Naples sans crainte. Je vous la recommande.

Pizzeria Gino Sorbillo
Via dei Tribunali, 32
Naples

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.