Pompei@madre card

En savoir + sur l' Italie

La Pompei@madre card est une Artecard, comme son nom le laisse entendre, centré sur Pompéi. C’est un pass coupe-file qui peut intéresser ceux qui souhaitent visiter Pompéi depuis les villes de Campanie : Naples Sorrento, etc.

Pompei@madre card

Pompei@madre cardCette Pompei@madre card permet de visiter les ruines de Pompéi ET le musée MADRE de Naples “gratuitement” et en coupe-file. Autre avantage important, elle permet d’utiliser les transports en commun de la région, sous réserve qu’ils mènent bien vers Pompéi.
Autrement dit, vous pouvez emprunter la Circumvesuviana depuis Naples ou Sorrento, vers Pompéi. Mais pas les transports pour vous rendre à Caserta, par exemple.

Cette Pompei@madre card est donc un billet d’entrée au site archéologique de Pompéi ET un billet d’entrée au musée d’art contemporain Madre Donnaregina de Naples ET un billet de transport en commun vers ces destinations.
La validité du billet est de 2 jours.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, l’avantage évident est que ce billet comprend les transports et le billet d’entrée coupe-file pour Pompéi.
Inconvénient : Le prix.
Le prix de la Pompei@madre card équivaut à peu près à l’entrée à Pompéi + le billet d’entrée au Madre. Vous bénéficiez du transport gratuit (par exemple Circumvesuviana depuis Naples). C’est un avantage si vous visitez vraiment le Madre. Mais attention, si vous ne le visitez pas, ce billet n’offre aucun intérêt particulier.

Informations pratiques de la Pompei@madre card

Tarifs

Plein tarif : 22€
Tarif réduit : 14€ pour les 18-25 ans

Où acheter cette carte

Dans les mêmes lieux que l’Artecard, essentiellement dans les grands musées ou sites (Musée archéologique de Naples, musée de Capodimonte, la gare centrale, etc).

Share