Boutique italienne : articles Naples
Liste des sujets traités

Procida

Procida, à l’entrée nord-Ouest du golfe de Naples, est une petit île, moins touristique que Capri et Ischia. Elle reste effectivement très agréable à découvrir en flânant, malgré un tourisme qui se développe.

Visite de Procida

Procida et ses toutes petites îles voisines font partie des îles phlégréennes ou Flegree en italien. Si le mot ne vous dit rien, sachez que les champs flégréens, sur le continent, sont des espaces volcaniques. Et en effet, l’île de Procida a donc la même origine géologique.
Bien que petite en superficie, elle est entièrement habitée. Le tourisme, moins présent qu’à Capri, reste encore important. Pourtant, quelques pêcheurs poursuivent encore leurs activités.
En outre, l’île compte trois petits ports de plaisance.

Enfin, on découvre avec plaisir les ruelles de Procida et ses petits commerces, propice à la flânerie.

Les plages de Procida

L’île est devenue une station balnéaire, avec des plages de sable et des criques. En effet, les plages sont nombreuses et réputées :

  • La Chiaiolella, au sud-ouest, est pratiquement en pleine ville. C’est la plage la plus fréquentée mais sans l’ambiance parfois survoltée et bruyante des grandes stations balnéaires. Possibilité de pratiquer le surf.
  • Chiaia, au nord-est, se mérite davantage. Elle n’est accessible qu’en barque ou par la via dei Bagni, en empruntant de longs escaliers qui descendent de la falaise. Mais par contre, elle est moins fréquentée, bien plus abritée du vent et en pente douce. Elle passe pour être particulièrement favorable aux familles avec jeunes enfants.
  • Pozzo Vecchio, à l’ouest, au sud du cimetière, s’étend presque à perte de vue.
  • Ou encore Ciraccio, à l’ouest, est la plus longue, accessible par la rue du même nom.
  • La Lingua, au sud du grand port, est environnée d’eaux limpides. On y pratique la pêche sous-marine.
  • Enfin, la plage della Silurenza, au nord du grand port, prés de Marina grande, est l’une des plus facilement accessible.

Cependant, la liste n’est pas close car il existe encore une multitude de petites criques, propices au farniente et à la baignade.

 

Share

6 avis

  1. L.artecard Campanie Naples inclut elle le ferry pour Procidia.?Si oui sert elle de coupe file ou faut t’il prereserver la veille,merci .Ps adresse email sans majuscule.Je viens d .envoyer un message mais adresse avec majuscule .desolee.

    • bonjour
      j’ai répondu ci-dessus.

  2. Je voudrais savoir si avec l.artecard Naples Campanie , le ferry est inclu pour Procida..Sur certains sites certains le mentionnent. Je pars pour Naples et Campanie fin septembre et voudrai savoir alors si elle sert de coupe file pour prendre le bateau . Au cas où ce serait pas inclus ,il serait préférable de réserver le ferry avant de partir ?.Merci de me répondre.

    • Bonjour,
      Non, le ferry pour Procida ou les autres îles n’est pas inclus dans l’Artecard Campania 3 jours. (celle à 7 jours ne comprend aucun transports). Si d’autres sites mal informés affirment que le transport par bateau vers Procida est compris, c’est vraisembelblement parce qu’ils confondent la compangie EAV bus (y compris sur Procida) avec EAV de transport maritime. Les bus EAV oui, les bateaux non.
      Vous avez des infos en anglais en fin de page 8 : https://drive.google.com/file/d/13tEH2q1FdRUAeM-sQvmPUQez5gD3UYy0/view

  3. Bonjour,
    Je reviens de Procida et j’aimerais savoir à quoi fait référence la via Cesare Battisti. Est-ce au Romancier décrié par le gouvernement Italien (ce qui me surprend assez de la part des autorités Italiennes) ou est ce un autre personnage.

    Merci de bien vouloir m’éclairer


LAISSEZ VOTRE AVIS ↓ mais vos QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE svp

Votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.