Procida capitale de la culture 2022

Procida capitale de la culture 2022 ! Pour la première fois, ce ne sera pas une ville qui portera le flambeau de la culture italienne mais une île, un paysage, la cité de Procida et de multiples petits villages.

Procida capitale de la culture 2022

Procida capitale de la culture 2022Procida est située en limite Nord-Ouest du Golfe de Naples. Voir notre page consacrée à Procida. Elle est voisine de la très célèbre Ischia. C’est une île peuplée d’environ 10 000 habitants qui sont répartis entre plusieurs communes et, disons-le éparpillées sur tout le territoire.
Cette île n’est pas la plus visitée par les touristes, derrière Capri et Ischia. Et elle a gardé encore un peu son charme authentique, ses maisons colorées, ses petites ruelles pentues. C’est donc un excellent choix pour mettre en valeur les beautés des villes italiennes et promouvoir le tourisme.
Espérons cependant qu’elle ne privilégie pas le tourisme de masse, prompt à dénaturer les sites.

Au programme 2022 de cette capitale de la culture

Pour 2022, le programme culturel et festif prévoit quelques 330 jours d’animations, 44 projets culturels, 240 artistes, etc. L’orientation générale de cette capitale de la culture visera à confronter l’innovation et la tradition locale. On visera à l’ouverture vers d’autres territoires, sans pour autant perdre sa personnalité.

Les capitales italiennes de la culture

Après les villes de Cagliari, Lecce, Pérouse, Ravenne et Sienne, Mantoue, Pistoia, Palerme et Matera, Parme en 2021, ce sera donc au tour de l’île de Procida d’illustrer la culture italienne (et napolitaine), avant celles de Bergame et Brescia en 2023.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.