Région de Naples, la Campanie

En savoir + sur l' Italie

La région de Naples, la Campanie est l’une des régions les plus attractives d’Italie, sur un plan culturel et pour sa nature stupéfiante. Nous vous proposons un tour d’horizon de la Campanie.

Le Vésuve

Région de Naples, la CampanieLe Vésuve, ce terrible volcan qui détruisit Pompéi et Herculanum, est toujours actif. Il trône majestueusement non loin du golfe de Naples. Sa visite est impressionnante, spectaculaire et permet une vue panoramique sur tout le golfe et la région.

Pompéi visiter Pompéi

Pompéi et Herculanum

Les deux villes de Pompéi et Herculanum ensevelies sous les cendres du Vésuve sont des incontournables d’une visite à Naples. Elles sont accessibles depuis Naples. Pompéi est plus vaste et plus riche qu’Herculanum mais cette dernière possède  des éléments ouverts au public mieux conservés.

Région de Naples, la CampanieAutres vestiges antiques en Campanie

Stabia, Oplontis, Boscoreale, Cumes, Paestum, autant de sites passionnants, aux fresques souvent bien conservées ou à l’architecture antique remarquable.

Une nature à couper le souffle

Je vous ai parlé du Vésuve, mais ce n’est pas le seul attrait naturel de la Campanie. La région de Naples regorge de merveilles, comme, évidemment : la Côte amalfitaine depuis Sorrento, mais aussi la région du Cilento.

Moins sereins, les Champs flégréens témoignent de l’activité du sol sous nos pas, avec leurs anciennes calderas immenses et leur souffles de vapeurs de soufre.

Et n’oublions pas les 3 îles majeures de Capri, Ischia, Procida. Ici, on admire autant les villes, leur architecture que les sites naturels sur lesquels elles sont construites.

Région de Naples, la CampanieL’un des plus beaux palais du monde

La Reggia di Caserta, c’est-à-dire le palais royal de Caserta, est accessible en bus ou train depuis Naples. C’est un magnifique palais sur le modèle de celui de Versailles, avec des jardins et des bassins à perte de vue.

Share