Les ruelles d’Amalfi un autre monde


Les ruelles d’Amalfi sont en partie des passages sous les maisons, faits de couloirs et d’escaliers qui serpentent sous une partie de la ville. Vous êtes ici chez les habitants. Aussi, si vous y entrez, ne dérangez pas. Et surtout, saluez ceux que vous croiserez car vous êtes ici dans un autre monde.

Visite des ruelles d’Amalfi

ruelles d'AmalfiLes maisons d’Amalfi, bâties à flanc de montagne, sont parfois construites les unes chevauchant en partie les autres. En conséquence, cela donne un entrelacs d’édifices dont on ne sait pas bien, quand on est simple visiteur, ce qui appartient à l’une plutôt qu’à l’autre maison.
En effet, les habitants ont visiblement manqué d’espace horizontal pour s’installer. Et surtout pour s’agrandir. Aussi, certaines pièces rajoutées l’ont été en surplomb des constructions.

Les passages secrets des ruelles d’Amalfi

Les rues peuvent être parcourues pour découvrir la ville. Par contre, les ruelles d’Amalfi, étroites et tortueuses, communiquent entre elles par un dédale de petits passages piétonniers. En effet, on se perd facilement. Parfois, les voies se terminent en escalier. Et parfois, on ne sait pas trop. Effectivement, est-ce un escalier qui relie une autre voie de passage ? Ou est-ce un escalier privé permettant d’accéder à une habitation ?
Aussi, dans le doute, nos conseillons plutôt la discrétion aux visiteurs. Le renoncement est ainsi plus respectueux vis à vis des populations locales.

Photos des ruelles d’Amalfi

Les ruelles d’Amalfi permettent aussi un bain de fraîcheur durant les chaudes journées estivales. Mais ces passages secrets d’Amalfi ne sont pas un terrain d’aventures. Par contre, ce sont bien des lieux de passages pour les habitants. Ainsi, ils doivent donc, avant tout, être respectés comme tels.

← Retour vers  la  ville  d’ Amalfi
← Retour sur la  côte amalfitaine

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site du tourisme


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.