Un thermopolium à Pompéi ? Qu’est-ce qu’un Thermopolium ? Sans le rapprocher abusivement de nos Mac Do’, disons que c’était est un commerce de nourriture rapide.
Le thermopolium
Les magasins, très nombreux à Pompéi, répondaient aux nécessités de la vie de la cité.
Tous les travailleurs de Pompéi n’habitaient pas forcément Pompéi. Certains n’avaient donc pas le temps de retourner déjeuner chez eux. Ainsi, ils pouvaient déjeuner dans un thermopolium, à Pompéi même.
Le Thermopolium Caupona >
Le thermopolium à Pompéi
Il existait donc plusieurs thermopoliums, oh pardon, plusieurs thermopolia, qu’on pourrait traduire par fast-food, c’est-à-dire des établissements servant de la nourriture à manger sur le pouce. Ces thermopolia proposaient des repas et boissons chaudes à consommer sur place, en boutique. Mais la plupart du temps, on déjeunait devant le commerce, sur le trottoir.
En effet, généralement, il y avait peu de places dans le magasin lui-même.
< Le thermopolium de Vetutius Placidus
Les aliments n’étaient pas exposés dans des vitrines réfrigérées comme de nos jours mais étaient conservés dans des amphores, les dolia.
Les dolia étaient encastrées dans la maçonnerie, afin de conserver plus longtemps leur température.
← Retour à Rues et commerces de Pompéi
⇐ Retour à Pompéi par naples-campanie.com
Autres ressources
Wikipédia - Mises á jour aléatoiresTripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site du tourisme
aidez moi pour mon exposée il me faudrait 10 a 15 ligne
D’abord Bonjour,
Ensuite, il ne m’appartient pas de faire un exposé à votre place. Ce serait une mauvaise aide. Cherchez sur ce site, sur d’autres aussi, mais cernez votre sujet car tel qu’énoncé par vous ci-dessus, on ne sait pas quel est le sujet de votre exposé. Allez, encore un peu de courage.