Villa Cimbrone et son jardin


La villa Cimbrone appartint tour à tour à plusieurs familles nobles de l’actuelle Campanie, qui possédaient également des terres, les rares terres arables de cette partie de la côte. La villa remonte aux XIIe-XIVe siècles.

Histoire de la Villa Cimbrone

Villa Cimbrone à Ravello et son cloîtreCette magnifique villa fut plusieurs fois agrandie et remodelée, notamment au XVIe siècle, lorsque fut créé le belvédère aux statues de marbre qui dominent la baie.
Ensuite, la villa devint la propriété des Beckett, une famille anglaise, au XIXe siècle, qui refit une partie du jardin, en y installant des espèces exotiques.
Néanmoins, la villa connut ensuite un certain déclin pendant la dernière guerre et également durant l’après-guerre.
Enfin, dans les années 1960, c’est aux Veuillemier qu’on doit les ultimes restaurations de la villa, alors transformée en partie en magnifique hôtel de charme.

Visiter la villa Cimbrone

L’intérieur de l’édifice ne se visite pas. En effet, il est réservé à l’hôtellerie. Par contre, on visite avec émerveillement les jardins magnifiques. Et effectivement, ici, tout est beau : D’abord, les alignements de plantes. Ensuite, les passages sous pergolas. Plus loin, la margelle de puits en fer forgé. Ensuite, les statues. Et enfin, le panorama.
En outre, on admire le cloître (en photo) qui, en fait, est devenu la cour d’accueil de la villa, qui est de style arabo-normando-sicilien. Et de plus, ne manquez pas non plus la crypte ouverte.

La crypte de la Villa

villa Cimbrone à Ravello et la crypteLa crypte de la Villa est ouverte sur la mer et la côte amalfitaine. Son architecture est étonnante : en effet, les piliers sont confondus avec les croisées d’ogives qui descendent jusqu’au sol, car en effet, vous remarquez qu’il n’y a aucune délimitation entre ce qui fait partie du pilier et ce qui appartient à la voûte.

Vous serez donc étonnés par l’architecture, et de plus, vous admirerez aussi un splendide panorama.

Le jardin de la villa

Le jardin de la villa est tout simplement magnifique.

Effectivement stupéfiante, la Villa Cimbrone à Ravello et son belvédèreEffectivement, au hasard des promenades, on y découvre les reproductions des plus belles statues italiennes, comme le David de Donatello ou celui d’Andrea de Verrochio.
En outre, un peu plus loin, le regard est aussi attiré par le fer forgé, qui se mêle au végétal et à la pierre, dans un ensemble toujours harmonieux. Et ailleurs encore, on profite de points de vue stupéfiants.
Enfin, on assiste aux jeux incessants de l’ombre et de la lumière. Et donc, tous ces éléments attirent, interpellent, aiguisent la curiosité du visiteur et renouvellent l’atmosphère du jardin.

Site officiel de la Villa

 ← Retour dans la ville de Ravello
← Retour sur la  côte amalfitaine

Share

Autres ressources

Wikipédia - Mises á jour aléatoires
Tripadvisor - Avis non vérifiés
Google maps - Temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site du tourisme


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.